Que vous ayez besoin de Supports Administratifs ou de Gestion, pensez à étudier l'offre externalisée pour TPE/PME & Startup d'Oliffento Support. Je vous apporte la réponse appropriée à vos besoins avec tous les services d'une Office Manager indépendante expérimentée et dédiée aux entrepreneurs débordés. Vous trouverez la description des compétences que nous pouvons mettre à votre disposition plus bas sur cette page.
Nous nous adaptons à votre budget, vous proposons la flexibilité des horaires et la complète adéquation du planning temps de travail en fonction de votre choix. Autour d'un vrai contrat de mission personnalisé, nous pouvons décider ensemble qu'Oliffento Support couvrira pour vous le panel des compétences administratives dont vous avez la nécessité avec la prise en charge des services généraux, des ressources humaines, de la relation comptable, de l'animation de vos réseaux sociaux, etc.
Afin de vous démontrer notre expertise, il vous est possible de consulter les bases sur lesquelles nous sommes d'ores et déjà référencées en tant qu'indépendant via la page Supports commerciaux.
UNE OFFICE MANAGER DEDIEE
Bonjour,
Tout d’abord, faisons connaissance. Je m’appelle Coralie et vous propose de mettre à la disposition de votre structure mes compétences et mon expertise en Support Administratif et Opérationnel de petites et moyennes entreprises.
Accompagnante et assistante de dirigeants expérimentée, je couvre ainsi un ensemble de compétences pluridisciplinaires et multi-secteurs d’activité.
Mon expertise des services et supports est un atout de plus pour votre TPE / PME ou Startup. Une Responsable Administrative et Office Manager indépendante c’est une aide impliquée auprès de vous, dirigeant ou indépendant, pour vous permettre de renforcer votre efficacité et vos actions par un soutien agile, adapté à votre structure, et personnalisé en fonction de vos besoins.
J’ai débuté mon expérience de freelance/indépendante en 2018 en collaboration avec des structures de petites et moyennes tailles, selon un planning assimilable à du temps partagé ou en mode collaboratif, et toujours en adaptant le budget de l’intervention aux besoins réels.
Le spectre des interventions couvre l’ensemble des besoins administratifs et financiers d’un PME :
UN PANEL DE COMPETENCES A VOTRE SERVICE
Une expérience professionnelle pluri-disciplinaire
Mes années d'expérience sur des postes d'attachée de direction, office manager, adjointe et/ou responsable de service sont autant de fonctions à valeur ajoutée qui composent mon savoir-faire :
- Audit et conception de procédures administratives et déclinaison terrain,
- Management d'équipe, administration RH,
- Logistique et intendance (administration de plateforme d'équipe, optimisation de coûts (achats, production, hommes), formations, séminaires, événementiel,…),
- Gestion de budget et développement commercial dans des domaines spécialisés,
- Suivi d'activité et mise en place d'outils sur Excel/Access (BDD, tableaux de bord, compilation et analyse de données), analyse des informations et mesure d'impact sur la stratégie de l'entreprise…
J’aime les chiffres et leur analyse, l’organisation, la structuration de l’information, l’irréprochabilité des documents, l’amélioration de la forme autant que le fond, et avant tout apporter ma pierre à l’édifice, vous aider à vous développer.
Ma large pratique des environnements de bureau me permet de vous accompagner et vous alléger des tâches administratives, de gestion, des process organisationnels ou de coordination, très chronophages.
Sélectionnez l'onglet qui vous intéresse pour consulter le détail des tâches…
- Préparation des rendez-vous et réunions, Organisation des déplacements, salons, événements,
- Administration personnelle du dirigeant,
- Prise en charge des obligations administratives de l’entreprise,
- Rédaction et mise en page de documents (courriers, comptes-rendus, emails, présentations, discours),
- Administration des contrats, Mise en place de protocoles d’accords,
- Gestion documentaire (modèles de documents, GEIDE et data informatiques, validations de documents)
- Encadrement des projets et missions, Audit, étude et rédaction de procédures,
- Encadrement des équipes (notes de frais, fournitures, administration Ressources Humaines)
- Création, gestion et mise à jour de Bases de Données.
- Relecture & corrections,
- Veille documentaire,
- Télétranscription et retranscription audio,
- Archivage.
- Démarches et obligations légales (Médecine du travail, Document Unique DUER, Urssaf, etc…)
- Documentation et information au personnel,
- Gestion des frais,
- Aide au recrutement,
- Assistance à la mise en place de poste et accompagnement à l’intégration,
- Formation du personnel administratif,
- Optimisation des process de suivi d’objectifs,
- Coordination des équipes,
- Gestion de conflit,
- Remplacement d’un salarié.
- Moyens Généraux,
- Intendance des locaux (travaux, relation bailleurs, relation locataires),
- Optimisation des achats et contrats de prestations,
- Recherches et mise en concurrence de fournisseurs, négociation des tarifs,
- Conciergerie,
- Organisation d’événements,
- Organisation et animation de salons,
- Office & Happiness Manager.
- Conception de supports commerciaux (plaquettes, propositions, présentations, documentations produits),
- Gestion des stocks et approvisionnements,
- Administration des ventes (propositions, devis, commandes, factures, livraisons),
- Relation fournisseurs et/ou prestataires
Mise en place de tableaux de bord d’analyse des ventes et Chiffre d’Affaire, - Administration des bases prospects/clients,
- Réponses aux Appels d’Offres
- Rédaction de Conditions Générales/Particulières & Mentions Légales,
- Audit et mise en place de plans d’actions commerciales.
- Conception et mise à jour de tableaux de bords de pilotage d’activité,
- Gestion de budget,
- Synthèses et reporting de gestion (+ analyse),
- Administration des pièces comptables,
- Suivi de trésorerie et information des comptes d’attente
- Optimisation des coûts
- Recouvrement.
- Campagnes marketing (audit, plan stratégique et animation);
- Optimisation parcours client (questionnaires de satisfaction, mise en place de solutions de fidélisation);
- Benchmark concurrence,
- Interface avec les prestataires presse ou communication,
- Administration de l’outil CRM,
- Conception d’infographie,
- Création de supports de communication
- Application des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication),
- Etude et mise en place d’outils collaboratifs,
- Animation Digitale sites Web et Réseaux sociaux (audit de besoin, mise à jour de contenu, optimisation),
- Stratégie de référencement (SEO / SEA), cocon sémantique, gestion de mots clés,
- Création, gestion et mise à jour de Bases de Données,
- Mise en place de tableaux de bord et mise en place de visualisations Power BI,
- Organisation GEIDE et sauvegarde de données.
DES INTERVENTIONS DANS DES SECTEURS D'ACTIVITE VARIES
Une fonction déclinable quelle que soit votre activité
J'ai une pratique des entreprises de tailles diverses (de la TPE à la holding internationale), évoluant dans des situations économiques distinctes (en création, en développement, en restructuration, en défaillance).
J'ai une vision des enjeux organisationnels et stratégiques des sociétés pour lesquelles je suis un appui fonctionnel précieux en m'adaptant aux objectifs, aux coûts et aux structures.
vos budgets et coûts !
et développer votre activité !
à votre style d'entrepreneuriat !
Besoin d'informations ou d'un devis : Contactez-nous !
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