Vous pouvez nous confier votre gestion financière courante et le suivi par exemple de votre trésorerie ou de vos indicateurs clés. Oliffento Support a une maîtrise des outils de gestion & tableurs qui peuvent vous permettre d’améliorer votre visibilité financière et ainsi vos choix stratégiques.

Nous pouvons devenir l’interface avec votre banque ou votre comptable si vous le souhaitez pour, par exemple, transmettre les pièces obligatoires, assurer la documentation du compte d’attente ou bien suivre en temps réel le rapprochement bancaire.

GESTION D'ENTREPRISE & SUIVI D'ACTIVITE

Un des pôles importants de l’entreprise concerne directement ses finances. Vous avez besoin d’un suivi de trésorerie optimisé et précis, d’une bonne gestion des dépenses, d’une visibilité synthétique de l’état de vos comptes et de vos engagements financiers. Utilisez les services d’Oliffento Support comme votre outil indispensable d’aide à la prise de décision.

Plus que cela encore vous devez avoir la capacité de mesurer et vous imager l’impact de vos choix et de votre stratégie d’entreprise qu’elle soit commerciale, d’investissement ou bien de communication sur l’état de vos liquidités. La mesure de vos indicateurs clés tel que le précieux BFR devient un enjeu même pour les petites entreprises. Certes vous n’avez pas besoin d’une projection à 3 ou 5 ans sur votre marché mais une gestion optimisée à 6 mois ou 1 an serait un plus non négligeable, rien que pour vous permettre d’ajuster les rémunérations et les coûts ou prix produits.

L’administration des ventes avec la gestion des devis et factures, des encaissements et du recouvrement, la mise en place de tableaux de bord, le suivi quotidien de votre trésorerie, peuvent nous être confiés en toute confiance jusqu’à l’automatisation de synthèses et la production de reportings le cas échéant. N’ayez pas peur de travailler en étroite collaboration avec notre office manager sur ces sujets délicats.

Consultez notre diagnostique en ligne pour déterminer vos priorités : Je commence mon Mini-Diagnostic

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Chart evolution commerciale

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  • Conception de supports commerciaux (plaquettes, propositions, présentations, documentations produits),
  • Gestion des stocks et approvisionnements,
  • Administration des ventes (propositions, devis, commandes, factures, livraisons),
  • Relation fournisseurs et/ou prestataires
    Mise en place de tableaux de bord d’analyse des ventes et Chiffre d’Affaire,
  • Administration des bases prospects/clients, outils CRM,
  • Réponses aux Appels d’Offres
  • Rédaction de Conditions Générales/Particulières & Mentions Légales,
  • Audit et mise en place de plans d’actions commerciales.
Documents et synthèses financières

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  • Conception et mise à jour de tableaux de bords de pilotage d’activité,
  • Gestion de budget,
  • Synthèses et reporting de gestion (+ analyse),
  • Administration des pièces comptables,
  • Optimisation des coûts
  • Recouvrement.

GESTION ET PILOTAGE D'ACTIVITE

Pilotage de l'activité et développement

Le plus souvent les premiers supports chiffrés qui vous permettent d’avoir une visibilité de votre activité sont purement comptables. Hors ce ne sont pas ces données qui vous permettent d’avoir une vision claire de votre business et de vos enjeux quotidiens.

Confiez moi la mise en place des tableaux de bord clés de votre activité, l’administration de vos bases d’informations marketing, de gestion ou de production pour en optimiser la mise à disposition et l’analyse de l’information en fonction de vos besoins. Prendre simplement de la distance sur votre activité et avoir quelques outils clés vous permettra de lancer les actions appropriées à vos objectifs à court et plus long termes.

Un bon plan marketing se déploie sur une bonne connaissance de ses contraintes marchés et financières. La délégation de ce travail préparatoire peut vous permettre de vous apporter des réponses tout en vous faisant gagner du temps pour l’analyse que vous en ferez.

Il est aussi utile en fonction de votre maturité de voir l’avenir à travers des projections financières ou commerciales et vous permettre de gérer vos investissements à venir ou votre budget courant.

SUPPORT SERVICE COMMERCIAL

Administration des ventes

Votre Chiffre d’Affaire est directement lié à votre propension à connaître et maîtriser les acteurs de votre secteur.

En mettant en place un outil CRM le plus simple soit-il et en me confiant sa gestion et son administration il nous est possible d’optimiser les actions de développement en fonction de vos souhaits et votre plan commercial. Moi sur la partie administrative et fonctionnelle, vous sur la partie métier et management le cas échéant.

Vous avez besoin de suivre votre cycle d’achat/vente, prioriser les commandes et gérer tout à la fois un ensemble de tâches commerciales : devis, stocks, commandes, factures, recouvrement Délestez vous des tâches chronophages et à génération de chiffre faible et concentrez vous sur l’entretien de votre relationnel clients et prestataires.

Je vous propose également de vous assister dans l’administration de vos ventes de biens ou de services avec notamment des tableaux de bords, l’analyse des coûts, la planification d’actions marketing et les reportings et analyses de retour sur investissement. 

Prospection & fidélisation clients

Vous pouvez vous concentrer sur la prospection et vos relations avec vos clients. Le reste suivra. Oliffento support peut vous épauler dans cette relation en gérant votre base client, en administrant vos opérations de questionnaires de satisfaction ou de communication et en déclinant vos supports de communicationLes actions marketing peuvent elles aussi être optimisées en les rendant récurrentes, automatisées et optimales pour vous apporter de nouveaux prospects mais aussi un taux de transformation client plus important. La fidélisation commence par une bonne administration et une satisfaction client à toutes les étapes de la vente (voir également la rubrique Animation Digitale d’Oliffento Support).

Confiez moi la veille documentaire et le benchmark concurrentiel, l’analyse de la transformation client, des retours produits ou l’analyse des litiges pour optimiser le démarrage de vos prochaines missions ou ventes.

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