SUIVI & PILOTAGE D'ACTIVITE

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Chart evolution commerciale

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  • Conception de supports commerciaux (plaquettes, propositions, présentations, documentations produits),
  • Gestion des stocks et approvisionnements,
  • Administration des ventes (propositions, devis, commandes, factures, livraisons),
  • Relation fournisseurs et/ou prestataires
    Mise en place de tableaux de bord d’analyse des ventes et Chiffre d’Affaire,
  • Administration des bases prospects/clients, outils CRM,
  • Réponses aux Appels d’Offres
  • Rédaction de Conditions Générales/Particulières & Mentions Légales,
  • Audit et mise en place de plans d’actions commerciales.
Documents et synthèses financières

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  • Conception et mise à jour de tableaux de bords de pilotage d’activité,
  • Gestion de budget,
  • Synthèses et reporting de gestion (+ analyse),
  • Administration des pièces comptables,
  • Optimisation des coûts
  • Recouvrement.

Pilotage de l'activité et développement

Le plus souvent les premiers supports chiffrés qui vous permettent d'avoir une visibilité de votre activité sont purement comptables. Hors ce ne sont pas ces données qui vous permettent d'avoir une vision claire de votre business et de vos enjeux quotidiens.

Confiez moi la mise en place des tableaux de bord clés de votre activité, l'administration de vos bases d'informations marketing, de gestion ou de production pour en optimiser la mise à disposition et l'analyse de l'information en fonction de vos besoins. Prendre simplement de la distance sur votre activité et avoir quelques outils clés vous permettra de lancer les actions appropriées à vos objectifs à court et plus long termes.

Un bon plan marketing se déploie sur une bonne connaissance de ses contraintes marchés et financières. La délégation de ce travail préparatoire peut vous permettre de vous apporter des réponses tout en vous faisant gagner du temps pour l'analyse que vous en ferez.

Il est aussi utile en fonction de votre maturité de voir l'avenir à travers des projections financières ou commerciales et vous permettre de gérer vos investissements à venir ou votre budget courant.

Administration des ventes

Votre Chiffre d'Affaire est directement lié à votre propension à connaître et maîtriser les acteurs de votre secteur.

En mettant en place un outil CRM le plus simple soit-il et en me confiant sa gestion et son administration il nous est possible d'optimiser les actions de développement en fonction de vos souhaits et votre plan commercial. Moi sur la partie administrative et fonctionnelle, vous sur la partie métier et management le cas échéant.

Vous avez besoin de suivre votre cycle d'achat/vente, prioriser les commandes et gérer tout à la fois un ensemble de tâches commerciales : devis, stocks, commandes, factures, recouvrement Délestez vous des tâches chronophages et à génération de chiffre faible et concentrez vous sur l'entretien de votre relationnel clients et prestataires.

Je vous propose également de vous assister dans l'administration de vos ventes de biens ou de services avec notamment des tableaux de bords, l'analyse des coûts, la planification d'actions marketing et les reportings et analyses de retour sur investissement. 

Prospection, fidélisation et parcours client

Les actions marketing peuvent elles aussi être optimisées en les rendant récurrentes, automatisées et optimales pour vous apporter de nouveaux prospects mais aussi un taux de transformation client plus important. La fidélisation commence par une bonne administration et une satisfaction client à toutes les étapes de la vente.

Vous pouvez vous concentrer sur la prospection et vos relations avec vos clients. Le reste suivra. Oliffento support peut vous épauler dans cette relation en gérant votre base client, en administrant vos opérations de questionnaires de satisfaction ou de communication et en déclinant vos supports de communication (voir également la rubrique Animation Digitale).

Confiez moi la veille documentaire et le benchmark concurrentiel, l'analyse de la transformation client, des retours produits ou l'analyse des litiges pour optimiser le démarrage de vos prochaines missions ou ventes.

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